J'ai bien failli ne jamais finir cette robe. Le tissu blanc est une horreur. Habituellement je l'utilise pour la toile à patron mais je le trouve trop fin, trop chiffon. Loin de ce que j'ai l'habitude de travailler. Mais bon, il me fallait du blanc, et la consigne était d'utiliser uniquement mon stock. Je n'avais pas trop le choix.
Au final, je l'aime bien.
Bon, pour les photos, on a fait a vite fait, de nuit, dans un coin du salon.
Elle se compose donc de trois pièces :
Une robe blanche en , réalisée par moulage, avec zip invisible dans le dos (pas si invisible qu'il devrait mais le tissu est tellement du genre à marquer que j'ai pas osé rouvrir). La jupe est composée de deux cercles cousus ensemble. 9m30 d'ourlet ah ah.
Un surcôt en damasco, le corsage est doublé de coton gris. Les baleines sont en métal, le ruban en satin crème. Les bouts sont coincés dans un embout avec des perles swarovski pour ne pas s'effiler ou s'ouvrir. Le bord est orné de dentelle en bas et d'un biais en haut... Mon tout premier biais ! *émotion* le surcôt a été lui aussi réalisé avec un jupon "cercle".
Et un collier assorti, réalisé par mes soins dans le même tissu que le surcot :
De dos :
Une petite dernière pour la forme :
Mes deux prochains projets seront encore des "vraies" fringues. (Y faut croire que j'y prends goût ahah).
A savoir une chemise pour chéri dans un joli tissu à motifs chats et une robe style lolita dans un mix de deux tissus magnifiques : un marron foncé et un tissu bleu à rayures florales.
See ya :)
J'aime beaucoup!
RépondreSupprimerTu trouves peut être que le tissu blanc fait "chiffon" (comme tu dis) mais moi j'aime beaucoup le contraste que ça fait avec l'effet chic du corset.
magnifique :)
RépondreSupprimer