Aujourd'hui je vous présente ma dernière création originale, que j'ai nommée "Andrea", en référence au personnage de GN à qui elle est destinée.
Une seule consigne : Utiliser du Stock existant. Aucun achat.
Les couleurs originelles du personnage sont le bleu foncé et l'anthracite, et la couleur de bijoux est l'argenté, qui va bien avec ses cheveux blancs. Le vert eau pastel est sa couleur de contraste, qui reflète une partie cachée de sa personnalité, qu'elle revêt parfois en de rares occasions. Toujours est-il que, ces derniers temps, il s'est passé des trucs et ses couleurs sont changeantes. Mais elle traverse une longue période de métamorphose alors, tout est permis x). J'aime quand les costumes décrivent un personnage, quand ce que le personnage traverse se voit dans sa façon de s'habiller. Le mélange des couleurs, changeant, est à mi-parcours entre son "avant" et , si elle survit jusque là, son "après.
Le papillon, symbole de mort et de métamorphose... ;) |
J'ai donc opté pour du bleu foncé à motifs, qui représente bien son état d'esprit principal, ainsi que pour du noir, qui représente en quelques sorte son allégeance nouvelle. (Et puis aussi parce que je voulais absolument utiliser ce magnifique damasco noir sur cette robe là. x).) Le problème du bleu, c'est qu'il est transparent, et quand on utilise son stock, et que comme moi on n'achète que des super jolis tissus , trop jolis, c'est difficile de trouver de la doublure. J'ai donc en désespoir de cause opté pour un vieux coupon de lycra noir qui traînait là. Je n'aime pas du tout la matière mais finalement, ça tombe bien !
J'ai pris comme base ce patron simplicity, parce que je suis tombée amoureuse de l'encolure. Mais j'ai un peu modifié, pour que ça fasse un effet un peu moins bohémien, et plus princesse. Parce que bon, Jouvence, elle est ventrue, pas Ravnos x).
J'ai surtout modifié le bas. En fait, le haut et la jupe sont deux pieces différentes, que j'ai attachées en une seule. J'ai compris pourquoi c'était deux pièces différentes lorsque je me suis retrouvée le dos nu et les seins à l'air quand l'encolure élastiquée s'est détendue sous le poids du jupon x).
J'ai surtout modifié le bas. En fait, le haut et la jupe sont deux pieces différentes, que j'ai attachées en une seule. J'ai compris pourquoi c'était deux pièces différentes lorsque je me suis retrouvée le dos nu et les seins à l'air quand l'encolure élastiquée s'est détendue sous le poids du jupon x).
Et comme je trouvais le tout un peu terne, j'ai tout bien décoré à ma sauce, une fois de plus avec du stock. C'est dire combien j'en ai xD.
Allez, Enjoy !
(Ah, et oui, la perruque est évidemment aussi coiffée par mes soins, et le collier fait maison.) On voit un peu la traîne à l'arrière. |
Et plus en détail :
Le corsage en détails. |
Ps : si vous avez des bons plans de lieux abandonnés classes pour séances photos en costume, faites tourner x). Je suis allée au mont saint-odile mais j'ai pas osé rentrer sur le rempart avec mon costume vu le nombre de touristes qu'il y avait et l'aspect "pélerinage" du lieu alors on est restés sur les côtés mdr. Région Parisienne/Normandie(côté Houlgate/Caen) ou Alsace, je prends !
See ya :).
Cette robe est magique!
RépondreSupprimerEt je trouve ça sympa d'avoir le processus de fabrication et les réflexions "rolistiques " qui vont avec ! ;)
Merci ! Et oui le processus et les réflexions sont a mon sens la différence entre ce blog et ma page où je ne mets que des photos ^^ mais c'est très important pour moi la logique et la réflexion.
Supprimer