mercredi 19 mars 2014

PROJET SIRENE - Une toile pour Thélès (Partie II)

Aussitôt rentrée du boulot, me revoilà sur ma toile. Au programme : finir le bustier. J'ai donc assemblé le contrastant foncé, pour avoir une idée du rendu des couleurs avec les vrais tissus. J'ai tout cousu ensemble à la machine, parce que le bâti, c'est pas franchement solide, même si c'est bien relou pour tout ouvrir quand je voudrai récupérer les pièces pour faire les patrons. Mais j'ai une technique :p.

Voilà, donc, ça, c'est ma petite machine adorée. C'est une entrée de gamme, mais j'en suis très contente et pour l'instant elle me suffit largement. On a déjà vécu de belles aventures ensemble <3 :p


Une fois que j'ai assemblé le tout, pour avoir une idée du rendu un peu plus approchant, il a fallu commencer à baleiner. J'ai ENFIN trouvé des baleines en métal dans une mercerie, en rouleau, et ben ça fait plaisir, parce que sinon faut les choper sur internet. D'habitude ils ont souvent du plastique, ou des baleines souples, mais rarement du métal. Du coup c'est cool. J'avais acheté un rouleau de 6mm d'épaisseur, pour une Robe qu'au final je ne ferai pas cette année, qui avait un corset un peu particulier. Alors j'en ai profité. 

Voilà, donc ça, c'est mon rouleau de baleines. Doit y avoir dix mètres. Je me souviens que la vendeuse avait galéré grave à tout dérouler, mesurer ,re-rouler. Et ben elle avait bien du courage. 

Je n'ai pas mis toutes les baleines pour la toile, parce que le tissu est trop fin, et un peu élastique, il supporterait pas. J'ai encore plus hâte de travailler le vrai tissu maintenant *_*.

Bref, voilà le rendu du bustier (donc je précise, sans déco, avec la moitié des baleines, absolument aucune finition et du tissu moche et de mauvaise qualité. Parce que c'est une toile quoi.(pour les encore plus novices que moi, en couture, toile = brouillon.) 

On pardonnera la qualité de la photo, mais à 1h du matin, je manque de luminosité dans mon appart x).


Voilà, donc là, tous les plis qui collent au mannequin, c'est parce que c'est pas entoilé et qu'y a pas de baleine dans les coutures dos. Mais ça viendra :p. 

Voilà voilà :p Après avoir fini ce bustier, j'ai eu envie de tester l'équilibrage de mes zones de couleur. Donc ça donnera un peu ce qu'on voit sur la photo ci-dessous. En beaucoup plus joli, parce que là, concrètement, c'est que deux grosses chutes de tissu que j'ai enroulées à l'arrache autour du mannequin. 




Bref. C'est tout pour aujourd'hui. Y a plus qu'à l'essayer . En attendant que mon mannequin soit disponible, je vais m'attaquer à la jupe ^^. Hâte de commencer à travailler le vrai tissu !

PS : les coïncidences c'est toujours marrant. Aujourd'hui, je bosse sur un costume de sirène et, suite à un partenariat avec disnney, devinez ce qu'on a diffusé cet après-midi dans le cinéma où je travaille ? Ben ouais. On a diffusé la Petite Sirène. Mais celle de Disney hein, pas celle d'Andersen. De toutes façons, ce soir, Andersen doit mourir. Allez, preview ;

C'est trop bien, et ça se jouera au théâtre du Verre au mois de juin. :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire