Voilà les tissus que je vais utiliser pour les 8 costumes de ma pièce, dont celui de la sirène :
Le souci avec Thélès, c'est que quand j'imagine une sirène, je vois une femme plutôt voluptueuse, séduisante et mangeuse d'hommes. J'ai eu plein d'idées de robes diverses et variées, plus ou moins dénudée, mais, la plupart du temps, cela faisait très femme, très adulte. Or, Thélès garde un esprit enfantin. C'est un personnage naïf, encore adolescent. Et très sensible. Ce n'est pas du tout une séductrice, du moins, pas dans le genre de tenue que j'ai imaginées.
Déjà, j'ai découvert les joies du "faire pour quelqu'un d'autre". Me familiariser à nouveau avec les joies du réglage de mannequin.
Le plus compliqué c'était d'imaginer le haut, le bustier, surtout au niveau de la poitrine. J'ai choisi de faire un corset en deux couleurs : le clair qui couvre la poitrine, le foncé qui couvrira le ventre. J'ai préféré mettre une manche, pour habiller un peu, et aussi pour éviter que, comme je ne maîtrise pas l'art du corsetage/bustage/etc, si elle se penche ou bouge un peu trop, elle se retrouve les seins à l'air. (Oui parce que Thélès est un personnage assez expressif.)
J'ai donc pris un peu de tissu à pas cher dans une couleur approchante, et fait une toile. Pour l'instant, je n'ai que la partie "poitrine" du bustier, mais j'ai déjà mis bien trois heures à trouver une idée qui me plaise et qui soit faisable. Je suis lente. C'est mon gros point noir. Faut que j'améliore ça et je pourrai conquérir le monde x).
Voilà, donc, ma réalisation pour l'instant. C'est volontairement asymétrique, par le plissé je veux donner un effet coquillage qui épouse l'arrondi de la poitrine en bas. Donc ça, ce sera le clair. en-dessous, y aura du foncé. Laçage dans le dos, baleinage en règle. J'ai pas encore fini quoi. Mais c'est pour vous donner une idée :).
Voilà donc le devant. Faut faire abstraction des épingles :p |
Voilà le dos. Faut imaginer les oeillets et le laçage...et le reste du bustier quoi x). |
Alors, vous aimez ? :)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire