lundi 24 mars 2014

PROJET SIRENE - Les choses sérieuses commencent.

Aujourd'hui, j'avais un peu la pression en allant à la répétition de la petite troupe. Et pour cause ; c'était l'instant fatidique où Mathilde, aka Thélès, la Petite Sirene, allait essayer la toile de son bustier, sur laquelle j'ai passé un peu de temps. Si c'était trop grand, ça allait, il est toujours plus facile de rétrécir que d'agrandir (du moins, pour moi.) Mais j'avais surtout peur que ce soit trop petit au niveau de la poitrine, parce que mon mannequin a beau être réglable en termes de taille...ce n'est pas le cas en terme de bonnet de soutien gorge.

Mais ouf ! Ca allait. Au niveau de la poitrine il y a quelques petits ajustements à faire (faire monter un peu plus haut par exemple) , mais une fois entoilé et baleiné correctement, et fait dans un tissu plus rigide, le bustier aura aussi un bien meilleur maintien. Je ne m'inquiète pas trop.

Voilà, donc, faire monter le bustier plus haut à droite. C'est un peu de travers sur la photo mais il manque les armatures de poitrine, la moitié des baleines et plein d'entoilage pour donner de la tenue ^^. (surtout sur les côtés de la poitrine.)

Je vais aussi rajouter cinq centimètres sur les côtés en bas, (un peu moins devant), je ne veux pas le faire trop long pour qu'elle ne soit pas gênée quand elle doit s'asseoir et de toutes façons la jupe remontera par dessus :), mais rallonger un peu permettra un meilleur maintien.

De dos. Y manque des baleines, des oeillets, tout ça. Mais au moins ça tombe juste :) :).


Bref, je suis fière du rendu parce que je sais ce que je vais rajouter et comment, et comment faire pour que ce soit super classe. Parce que les tissus sont vachement beaux <3.

Après la répétition je suis donc passée en mercerie acheter les dernières choses qu'il me manquait pour ce bustier (et en anticipant que j'en aurai un 2e à faire pour l'entoilage). Faire du shopping en mercerie, ça a toujours quelque chose de magique *_*.

Voilà donc mes emplettes du jour :

Entoilage thermocollant, bande silliconée, oeillets, coques à soutien-gorge, baleines courbes, et fil aux couleurs du tissu. Miam miam je vais pouvoir me mettre à l'ouvrage héhéhé. 

Ceci étant fait, je vais pouvoir passer à la prochaine étape : découper le bustier sur les coutures, me servir des pièces pour faire le patronnage papier bien au propre pour ensuite découper dans le vrai tissu !




2 commentaires :

  1. ben ça avance très bien et pour ton mannequin empreinte à la destinatrice de la robe un soutien gorges qui lui va et rembourre le en le mettant sur le mannequin il y aura tout ce qu'il faut là où il faut o))) j'ai hâte de voir la suite bisous Caro

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est une bonne idée ça !!! Je vais lui demander :)
    Merci ^^

    RépondreSupprimer