Cela faisait un petit moment que cet ensemble attendait sa séance de photos. A la base il s'agit d'un costume conçu pour Jouvence, mon personnage sur un Gn Vampire la Mascarade, un peu plus dans l'air du temps histoire de passer un peu plus inaperçu au milieu des mortels, et un peu plus pratique que ses longues robes, histoire de pas se vautrer pendant qu'on course du lupin ou du sabbat. (Mais en tant que princesse elle est tout à fait capable de courir en talons, si, si, vraiment.).
Le grand gilet, c'est une modification du gilet Purple Fall que vous connaissez peut-être déjà. Je l'ai rallongé, et j'ai rajouté des ailerons au niveau des épaules. Lorsque la capuche est rabaissée on ne les voit pas, mais quand elle est levée ça renforce le côté guerrier. Le tissu noir est un jersey velours à motifs et la doublure est un jersey maille plutôt épais. Les deux tissus sont un peu lourds et forcément, ça tire, et comme c'est élastique, ben ... ça s'étire. J'ai eu de gros doutes au début, la première fois que je l'ai enfilé, mais en fait, ça ne gêne pas et au contraire je trouve que ça tombe même mieux, il y a de la vie là-dedans. J'ai été prise un peu par le temps je n'ai pas eu donc l'occasion de mettre de laçage dorsal comme sur le modèle original, mais au final, ça aurait peut-être été de trop, les tissus sont assez chargés de détail comme ça.
La tunique est elle aussi en jersey, avec une ligne empire sous la poitrine puis une découpe princesse sur le bas. Le bord du jersey était décoré du coup ça fait un joli effet dentelle. Les manches sont en crêpe de soie noires, et les poignets en jersey également, ce qui permet d'avoir quelque chose de moulant au niveau des poignets pour un effet bracelet sans avoir à introduire de systeme de boutonnage ou de laçage puisque ça s'étire. Le col est un col roulé mais j'ai sous-estimé l'élasticité du jersey, du coup il est plus large et moins montant que prévu, j'avais peur de m'étrangler. Le col qui arrive sous le menton et qui colle au cou sera pour la prochaine.
Le bloomer est pour sa part une modification de patron existant. N'étant pas une pro des pantalons et ne possédant pas de mannequin de jambes pour l'instant, il était un peu compliqué de faire un moulage convaincant. J'ai donc pris un patron qui traînait dans mon armoire depuis un petit moment, qui est génial soi-dit-en passant, Il s'agit du Mc Call's 6770 , qui propose dans la même pochette plusieurs modèles différents, dont celui de la photo ci-dessous qui est celui que j'ai choisi.
J'ai réalisé le short dans une chute de coton noir, j'ai découvert les joies de l'adaptation de patron étant donné qu'il est taille haute (je déteste les taille-basse, ça tombe bien) et qu'il y a deux tailles d'écart entre ma taille et mes fesses.
Au final, j'en suis plutôt satisfaite, et je le porte même au quotidien, que ce soit l'ensemble en l'état ou les pièces de façon séparée.
Vous pouvez retrouver le shooting complet sur ma page Facebook.
Très jolie tenue. J'aime l'idée de faire des costumes pour les jeux de rôle. Malheureusement, mon homme joue à Loups Garous l'apocalypse et je ne me voyait pas coudre une grenouillère en fausse fourrure taille adulte ;P
RépondreSupprimerC'est tu très beau travail en tout cas!
Bises