N'ayant toujours trouvé un moment pour un shooting de mes 2 costumes en attente, je continue sur la lancée des tenues pour Pullip, avec cette fois-ci une robe largement inspirée de Frozen - sans toutefois en être la copie conforme, je n'ai jamais été très fan de l'espèce de sous-robe en voile blanc qu'Elsa porte dans le film.
Le corset est réalisé en tulle à séquins miniatures brodés dessus, bordé de biais de satin bleu sur lequel, en haut, est cousu un galon argenté et une gemme de cristal à coudre Swarovski. Le corset se ferme à l'arrière par un lacet passant entre des anneaux d'agraphes qui forment des brides de chaque côté. Il est doublé en coton noir.
La jupe est pour sa part réalisée en satin bleu recouvert d'une couche de mousseline bleue elle aussi, comme celle de la traîne. C'est une jupe élastiquée à la taille, pas besoin du coup de système de fermeture. Le bas est un simple roulotté à la surjeteuse pour être raccord avec la traîne. Petit problème mais pas bien gênant, je suis partie sur une jupe cercle mais avec les fronces à la taille ça crée une certaine épaisseur qui du coup lui élargit la taille sous le corset comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus. J'aurais pu serrer le corset davantage mais ça aurait déboîté l'obitsu (pour les profanes ; le corps de la pullip) que je dois encore rigidifier. Enfin, ce n'est pas bien gênant.
La traîne est en mousseline bleue bordée d'un roulotté à la surjeteuse et décorée de flocons réalisés en colle à paillettes.
Conclusion :
Travailler sur si petit est toujours aussi galère surtout pendant la phase de moulage où le corps se déboîte sans cesse.... x). Mais j'ai fini par y arriver. L'ordre des étapes n'a jamais été aussi important (par exemple pour il faut mettre la coulisse dans la jupe avant de fermer la couture latérale de la jupe, sinon le tour de taille est trop petit pour passer en machine sans galérer) mais je commence à me faire la main. J'en referai une bientôt mais je vais d'abord explorer une nouvelle technique : le papier mâché, pour fabriquer les accessoires de mon prochain costume.... Un cosplay de Leblanc Corvus, qui me prendra du temps mais en plus je compte faire une vidéo de ses étapes de fabrication. Wait and see...
Mon potentiel prochain cosplay, donc. L'image est la propriété de Riot Games. |
Voilà qui plairait à ma fille! Peut-être que je vais m'y mettre pour lui faire plaisir. Mais pas forcément avec une vraie Pullip...
RépondreSupprimerC'est magnifique en tout cas!
Bises
Oh! Je crois que ma petite cousine en serait vraiment vraiment fan!
RépondreSupprimer