mardi 24 mars 2015

Let it go !



Voici enfin l'article sur un costume qui attend son heure depuis trois mois. C'est une robe inspirée d'une version dark de la robe d'Elsa de Frozen. A l'origine, je cherchais seulement des tissus pour un costume pour Jouvence, mon personnage de Vampire : La Mascarade, sans vraiment avoir en tête cette idée là. C'est quand j'ai vu ce tissu, un coupon en promo, dans les soieries, que j'ai craqué et que je suis partie sur ce modèle. 


 


La traîne est amovible, elle s'accroche sous le galon doré du corsage par des agrafes. Elle est constituée de mousseline, comme les manches.




Le corsage est bordé de biais satiné noir. Il se ferme sur le côté avec un zip invisible. Pour cette réalisation, j'ai bien mis à contribution ma surjeteuse. Les manches ont été assemblées avec, et un ourlet roulotté fait tout le pourtour de la traîne. 



Ces photos ont été prises au Lac Blanc, dans les Vosges. 




Je travaille actuellement à l'élaboration d'un site web qui devrait prendre un peu de temps et par conséquent limiter un peu ma productivité textile, mais cela en vaudra la peine ! Je suis en train de revoir également l'identité visuelle de l'ensemble car je ne suis pas tout à fait satisfaite du logo et de certains éléments de mise en page.



lundi 16 mars 2015

[Pullip] Robe "Sweet Lolita"


Ma dernière création, dont je ne suis pas peu fière étant donné que j'ai réussi à passer outre les difficultés rencontrées lors de l'élaboration de la robe d'inspiration Frozen ! Le haut de la robe est doublé, j'en suis assez contente. Le seul bémol c'est peut-être qu'à cause de la doublure les emmanchures sont trop épaisses, et les bras ont donc tendance à se déboîter dans certaines positions. Taille Obitsu M 27cm.



J'ai réalisé cette robe dans une chute de chintz rose pastel. C'est un tissu agréable à travailler mais très salissant. Les manches et la jupe sont bordées de dentelle sur laquelle j'ai ensuite brodé des perles nacrées. Le tout est agrémenté d'un petit noeud au niveau de l'encolure.




La robe se ferme dans le dos à l'aide de boutons pression, et j'ai simulé des boutons avec des perles nacrées. J'ai peut-être un peu trop serré à la taille, dans certaines positions la robe a tendance à s'ouvrir. Mais je commence à trouver mes marques en termes de dimensions et mesures ! La prochaine sera exempte de ce genre de petits défauts. 


Je me suis mise également à la création d'Eyechips. Ma doll en porte sur les photos. Je peux en designer sur commande, n'hésitez pas à me contacter pour toute question. Ils sont réalisés à base de résine de glaçage, et tiennent à la patafix.

Voici quelques exemples :

Modèle : Sparkling volcano


 Modèle : Chat potté


 Modèle Midnight Kitty


Modèle Green Sparkles. 

Modèle "Daisy"


Enjoy :)

lundi 9 février 2015

Ensemble "Street Warrior"


Cela faisait un petit moment que cet ensemble attendait sa séance de photos. A la base il s'agit d'un costume conçu pour Jouvence, mon personnage sur un Gn Vampire la Mascarade, un peu plus dans l'air du temps histoire de passer un peu plus inaperçu au milieu des mortels, et un peu plus pratique que ses longues robes, histoire de pas se vautrer pendant qu'on course du lupin ou du sabbat. (Mais en tant que princesse elle est tout à fait capable de courir en talons, si, si, vraiment.). 


Le grand gilet, c'est une modification du gilet Purple Fall que vous connaissez peut-être déjà. Je l'ai rallongé, et j'ai rajouté des ailerons au niveau des épaules. Lorsque la capuche est rabaissée on ne les voit pas, mais quand elle est levée ça renforce le côté guerrier. Le tissu noir est un jersey velours à motifs et la doublure est un jersey maille plutôt épais. Les deux tissus sont un peu lourds et forcément, ça tire, et comme c'est élastique, ben ... ça s'étire. J'ai eu de gros doutes au début, la première fois que je l'ai enfilé, mais en fait, ça ne gêne pas et au contraire je trouve que ça tombe même mieux, il y a de la vie là-dedans. J'ai été prise un peu par le temps je n'ai pas eu donc l'occasion de mettre de laçage dorsal comme sur le modèle original, mais au final, ça aurait peut-être été de trop, les tissus sont assez chargés de détail comme ça.






La tunique est elle aussi en jersey, avec une ligne empire sous la poitrine puis une découpe princesse sur le bas. Le bord du jersey était décoré du coup ça fait un joli effet dentelle. Les manches sont en crêpe de soie noires, et les poignets en jersey également, ce qui permet d'avoir quelque chose de moulant au niveau des poignets pour un effet bracelet sans avoir à introduire de systeme de boutonnage ou de laçage puisque ça s'étire. Le col est un col roulé mais j'ai sous-estimé l'élasticité du jersey, du coup il est plus large et moins montant que prévu, j'avais peur de m'étrangler. Le col qui arrive sous le menton et qui colle au cou sera pour la prochaine.




Le bloomer est pour sa part une modification de patron existant. N'étant pas une pro des pantalons et ne possédant pas de mannequin de jambes pour l'instant, il était un peu compliqué de faire un moulage convaincant. J'ai donc pris un patron qui traînait dans mon armoire depuis un petit moment, qui est génial soi-dit-en passant, Il s'agit du Mc Call's 6770 , qui propose dans la même pochette plusieurs modèles différents, dont celui de la photo ci-dessous qui est celui que j'ai choisi.




J'ai réalisé le short dans une chute de coton noir, j'ai découvert les joies de l'adaptation de patron étant donné qu'il est taille haute (je déteste les taille-basse, ça tombe bien) et qu'il y a deux tailles d'écart entre ma taille et mes fesses.

Au final, j'en suis plutôt satisfaite, et je le porte même au quotidien, que ce soit l'ensemble en l'état ou les pièces de façon séparée.





Vous pouvez retrouver le shooting complet sur ma page Facebook. 

mardi 20 janvier 2015

[Pullip] Robe inspiration "Frozen"



N'ayant toujours trouvé un moment pour un shooting de mes 2 costumes en attente, je continue sur la lancée des tenues pour Pullip, avec cette fois-ci une robe largement inspirée de Frozen - sans toutefois en être la copie conforme, je n'ai jamais été très fan de l'espèce de sous-robe en voile blanc qu'Elsa porte dans le film.



Le corset est réalisé en tulle à séquins miniatures brodés dessus, bordé de biais de satin bleu sur lequel, en haut, est cousu un galon argenté et une gemme de cristal à coudre Swarovski. Le corset se ferme à l'arrière par un lacet passant entre des anneaux d'agraphes qui forment des brides de chaque côté. Il est doublé en coton noir.


La jupe est pour sa part réalisée en satin bleu recouvert d'une couche de mousseline bleue elle aussi, comme celle de la traîne. C'est une jupe élastiquée à la taille, pas besoin du coup de système de fermeture. Le bas est un simple roulotté à la surjeteuse pour être raccord avec la traîne. Petit problème mais pas bien gênant, je suis partie sur une jupe cercle mais avec les fronces à la taille ça crée une certaine épaisseur qui du coup lui élargit la taille sous le corset comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus. J'aurais pu serrer le corset davantage mais ça aurait déboîté l'obitsu (pour les profanes ; le corps de la pullip) que je dois encore rigidifier. Enfin, ce n'est pas bien gênant.




La traîne est en mousseline bleue bordée d'un roulotté à la surjeteuse et décorée de flocons réalisés en colle à paillettes.


Conclusion : 

Travailler sur si petit est toujours aussi galère surtout pendant la phase de moulage où le corps se déboîte sans cesse.... x). Mais j'ai fini par y arriver. L'ordre des étapes n'a jamais été aussi important (par exemple pour il faut mettre la coulisse dans la jupe avant de fermer la couture latérale de la jupe, sinon le tour de taille est trop petit pour passer en machine sans galérer) mais je commence à me faire la main. J'en referai une bientôt mais je vais d'abord explorer une nouvelle technique : le papier mâché, pour fabriquer les accessoires de mon prochain costume.... Un cosplay de Leblanc Corvus, qui me prendra du temps mais en plus je compte faire une vidéo de ses étapes de fabrication. Wait and see... 


Mon potentiel prochain cosplay, donc. L'image est la propriété de Riot Games.


dimanche 11 janvier 2015

Un peu de Moral


Si vous avez besoin d'un peu de moral en ces heures sombres, voici le sac idéal ! C'est une collaboration entre Carmen, la grande gagnante de cousu main, Camillette Créations et Stephanie Brepson. Personnellement, il me suit partout. J'y range mon canevas et ma nourriture pour aller au boulot ^^. Il est en canevas blanc imprimé.  C'est le genre d'objet qui met de bonne humeur. Sa poignée large permet de le porter comme un sac à main, ou de le tenir directement c'est au choix. Super confortable à trimballer.

Vous pouvez le trouver en vente ICI.


Je retourne sur ce à mes créations. Je ne poste pas beaucoup depuis un moment parce qu'il fait trop froid pour aller prendre des photos dehors. Et que j'aimerais trouver des endroits un peu plus sexy que mon quartier. Mais j'ai un costume en attente, et une robe pullip + un autre costume en préparation (les deux en même temps, jajaja)