mardi 23 septembre 2014

Robe "Urban Princess"



Je l'avais déjà évoquée plus tôt sur ce blog, voici enfin ma dernière création, que j'ai baptisée la robe "urban princess." Et j'en suis plutôt fière, rien que parce que j'ai réussi à faire un zip invisible vraiment invisible x).


L'idée de cette robe m'est venue en regardant un tissu que j'avais achetée en compagnie de Séverine, qui m'avait fait profiter d'un de ses bons plans. De prime abord, il dégageait quelque chose d'assez ancien, entre le rideau et la tapisserie. Mon défi a été de transformer ce tissu en un vêtement plus actuel, que je pourrais porter dans la vie de tous les jours ! Pour ce faire, il me fallait quelques agréments. 


Je suis donc allée me fournir chez Ma petite mercerie, dont le rayon galons, ruband and co regorge de merveilles. J'avais déjà fait un article sur mon blog au sujet de cette commande, mais voici un petit rappel rapide de ce que j'ai utilisé : 


Patron burda, doublure satinée framboise, lacet cuir framboise, biais imitation daim, galon fantaisie et dentelle papillon(nyah<3)

J'ai modifié le patron notamment la forme de la jupe qui est une simple jupe cercle arrivant au-dessus des genoux, j'ai fait des manches maison et j'ai rattaché la capuche à l'encolure contrairement au patron où c'est noué. 




J'ai réalisé un laçage dans le dos, avec la même technique que j'ai utilisée dans l'épisode 1 de cousu main sur la jupe droite : j'ai coincé des brides dans les coutures princesse, et j'ai passé le lacet à l'intérieur : 



Petit détail sur la bordure des manches : 





J'ai également réalisé les bijoux que je porte. Laiton, perles de nacre, plumes et médaillons éventail pour ce joli résultat  : 



Vous pouvez voir le shooting complet sur ma page facebook.

Enjoy :)



vendredi 19 septembre 2014

[COUSU MAIN] Review épisode 3

Crédit photo : Marie-Amelie Tondu/M6


Vous l'attendiez, il est là, le review de l'épisode 3 ! (At last but not least haha.)

Curieusement, je n'ai pas grand chose à dire. 
J'étais tout simplement claquée ce matin là, et pas franchement dans mon assiette. Physiquement je crois que mon corps m'avait abandonnée la veille et le moral n'a pas tardé à suivre. Pourtant,  tout avait bien commencé.

Le stretch, ça ne me faisait pas si peur que ça. J'avais déjà utilisé une surjeteuse pour un ou deux costumes, et une amie m'avait expliqué quelques techniques pour changer les fils, ou tout ce qui risque de casser. Donc j'étais parée.

Et là, on nous dit de coudre un legging.

Alors pour moi, un legging, c'est le collant sans jambes que je mets sous une jupe avec des ballerines, et il m'a fallu un moment pour comprendre qu'en fait, ce qu'ils appelaient legging était ce que moi j'appelais caleçon. Bon, ça change pas grand chose. Mais j'ai jamais compris comment on peut porter un legging sans rien porter par-dessus...

On nous annonce 1h30. Ca paraît court dit comme ça, mais au final, j'avais fini bien en avance, pour une fois. Cette épreuve m'a redonné la confiance.

Crédit photo : Marie-Amelie Tondu/M6


Alors bon, je me suis vautrée pour l'élastique, mais j'avais en tête les coulisses qu'on fait pour les jupes, où on met ensuite l'élastique dedans et où ça fronce, et où le point droit ne pose aucun problème. Là c'était pas tout à fait la même géométrie et je me suis faite avoir. Pourquoi je suis passée à la piqueuse plate ? Pas par excès de zèle mais parce que la surjeteuse a des couteaux que j'ignorais comment on les enlevait (et puis, quand t'es claqué, tu réfléchis pas trop.) L'erreur que j'ai faite n'est pas tant d'utiliser la piqueuse plate, que d'utiliser un point droit, car un point zigzag aurait tenu. De plus, les explications évasives sur les patrons ont achevé de me perturber (Soit on met tout soit on ne met rien ><) . Mais je suis quand même fière de mes raccords latéraux (parce que oui, même avec ce tissu là c'est possible, et j'ai d'ailleurs reçu les compliments de Julien, nananère !), même si on ne les voit pas, à certains endroits les mots complets sont bien collés !




Comme pour moi le legging ça me renvoie à ces caleçons immondes j'ai choisi un tissu bien années 80 en mode barbie. C'était majoritairement rose et plein de couleurs, ça pétait bien, en mode princesse du Kitsch, je ne pouvais pas ne pas le choisir x).


Je m'en suis tirée pas trop mal : 3e en partant de la fin, histoire de ne pas changer. A ce rythme là, j'aurais pu finir 3e de la compétition haha.


On a enfin pu voir la solidarité existant entre nous autres candidats, et l'épreuve s'étant divisée en moins de temps pour autant de temps d'antenne allouée, ça a permis de développer davantage, ce qui n'était pas si mal. Du Jcoup, j'ai moins de zones d'ombre à éclaircir. Je vous passe les détails sur la durée des évaluations et tout, ce serait redondant avec les review 1 et 2.


Et puis là, le drame, la customisation. Mon idée de base ressemblait de pas loin au rendu de Jésus, mais en moins "sexy", et en plus enfant. (un peu en mode robe de plage quoi). L'idée de la demoiselle d'honneur c'est venu genre... Tout à la fin.

J'ai donc demandé un mannequin enfant. Mais moi, dans ma tête, mannequin "enfant", ça veut dire 10/12 ans. Voilà que je me retrouve avec un 4 ans. Quelqu'un ayant son cerveau aurait dit "je peux en avoir un plus grand silvousplait" ou "finalement je vais prendre un mannequin femme taille 40 ça ira tres bien". Mais j'avais des scrupules à changer alors que j'avais demandé ça, et puis, j'osais pas demander grand chose, en fait, parce que dans un milieu inconnu, aussi surprenant que ça puisse paraître, j'ai toujours peur de déranger. Donc je suis partie sur mon 4 ans, qui bien évidemment flottait dedans et impliquait beaucoup plus de travail de refonte de la matière. J'ai perdu mes moyens, je ne suis arrivée à rien, et honnêtement, si Julien Scavini ne m'avait pas aidé, je crois que je serais partie à ce moment là en claquant la porte. La fatigue et les désagréments mensuels féminins m'ont achevée, en fait. Je ne dis pas que si j'avais été en forme je serais restée plus longtemps, mais j'aurais peut-être été un peu plus fière de ce que j'ai produit pour cette épreuve - et j'aurais peut-être lutté un peu plus.

J'ai tellement honte que je ne vais même pas mettre d'image xD.

Plus sérieusement, mon élimination n'était pour moi absolument pas une surprise. Et sur le moment, je me suis sentie bien soulagée. Je n'avais qu'une envie, c'était rentrer chez moi et dormir.
Avec le recul, je pense que le bad timing mensuel était quand même impliqué, mais je ne regrette absolument rien. J'ai rencontré des gens formidables avec qui je suis toujours en contact, et même si sur l'émission je n'ai pas pu montrer ce dont je suis capable, si vous êtes ici à me lire, vous l'aurez sans doute vu sur mon blog ou ma page facebook. (les robes "andrea" sont ma fierté, j'avoue.)

A mon départ, j'ai vu beaucoup de messages gentils sur facebook, twitter et autres. Merci à tous ! C'est très touchant. Un jour t'es personne, le lendemain des clients de ton ciné te disent qu'ils adorent ce que tu fais, tu te demandes si tu n'as pas changé de dimension entre temps. Mais c'est chouette. Et l'aventure ne s'arrête pas là puisque nous nous retrouvons tous à divers ateliers organisés par les partenaires de cousu main !


Selfie honteusement piqué à Pimsy/Laurence, pris lors d'un atelier Bobines et Combines la semaine dernière.


Vous avez été un certain nombre à me demander des informations sur la veste sans manche que je portais lors de l'épisode. C'est une réalisation maison faite par moulage, mais je pense qu'on peut y arriver en modifiant un patron de manteau cintré à découpe princesse. La subtilité c'est qu'il n'y a pas de partie "centrale". La veste n'est pas fermable, les côtés s'arrêtent à la ligne de poitrine. Pour le tissu, suédine bleue et soie chinoise.




Certains d'entre vous n'ont pas compris non plus le décalage entre ce qu'on peut entrevoir sur mon profil candidat et l'émission. Il est vrai qu'il y a une sacrée différence de niveau entre les deux.

Et bien pour les robes présentées dans mon profil j'ai mis entre quatre jours et une semaine, sachant que les broderies sont faites main et tout. Au calme, sans avoir à expliquer à quiconque ce que je fais avant même d'avoir l'idée de le faire.

Depuis l'émission, je n'ai pas arrêté de coudre (je reprenais la couture au moment du tournage.) et j'ai énormément progressé, notamment grâce à tout ce que j'ai appris pendant les délibérations du jury, mais aussi grâce aux précieux conseils des autres candidats, et à force d'expérience. Vous pouvez avoir un aperçu général rapide sur ma page facebook, à la page des albums.

J'ai bien l'intention de me lancer là-dedans. Je ne sais pas encore exactement sous quelle forme. Je pense que ce seront costumes à la commande et vêtements pour BJD. (ces magnifiques poupées entièrement customisables qui coûtent un bras). On verra. J'ai envie de vivre de ma passion, mais en ces temps de crise c'est difficile. Je suis en phase de réflexion et de prospection. Parce que j'ai la chance d'avoir un boulot stable et plutôt agréable, je ne veux pas non plus tout lâcher pour un destin incertain. Lorsque j'aurai un peu plus de temps libre, je me renseignerai sur d'éventuelles formations, pour reprendre les bases et me perfectionner. Je ne sais pas encore. Pour l'instant je profite du moment, demain est un autre jour :).

Mais c'est certain, je ne compte pas m'arrêter là !  J'attends d'avoir de belles photos de ma dernière création pour la poster, une robe réalisée avec des fournitures achetées chez mapetitemercerie.com :). Cette fois c'est une robe pour mettre dans la vie de tous les jours ! (Du moins, dans ma vie à moi x) ).

Un petit spoiler ? Allez ! Et le bonjour de toute la troupe !

J'ai piqué cette photo sur le blog de Carmen. J'ai presque l'air sage x)

Atelier dans lequel j'ai d'ailleurs pris ma revanche sur la customisation de tee-shirt blanc de l'épisode 1 :





Enjoy :)



mardi 9 septembre 2014

[COUSU MAIN] Review épisode 2



Vous l'attendiez il est là : le review de l'épisode 2 !

Réveil 6h30, curieusement pas aussi difficile que la veille, il faut croire que je m'habitue vite.
Après un petit dej expédié rapidement, voilà que les vans m6 viennent nous chercher. C'est assez étrange et ça laisse un drôle de sentiment quand la place occupée par le candidat sortant la semaine précédente reste vide.. :(

Arrivée sur le plateau, on patiente gentiment au bar d'à côté et on finit de se réveiller le temps que tout soit installé et prêt. Comme la veille, on rentre dans l'atelier, et l'endroit semble plus familier, on retrouve son espace, ses marques. Là encore, l'espace du candidat sortant est vide, ça laisse une drôle d'impression. Mais on n'a pas vraiment le temps de réfléchir à tout ça. Déjà, nos adorables jurys et la pétillante christina font leur entrée, et nous annoncent le programme du jour. Bien sûr, il faut refaire la prise plusieurs fois et ça dure un peu. Je ne vais pas m'étendre sur les conditions de tournage car je l'ai déjà fait, je vous invite si vous ne l'avez pas lu à lire mon review de l'épisode 1. Sinon, vous savez déjà ^^.


I - Le pantalon


Bon, on nous annonce un pantalon homme. A l'instar de Camille, c'était une première pour moi. Il faut savoir qu'avant de faire l'émission, je ne faisais que des robes ou des vestes, et la plupart du temps avec boutons ou laçages. Je connaissais la méthode de pose d'un zip invisible comme pour la jupe droite ou d'un zip tout court, mais aucunement la braguette, ou les poches, ou quoi que ce soit. Bref, c'était un crashtest en direct live, et en 4 heures (ce qui tient du miracle).

Ma tête de "AHAHAHAHAHAHAHaHaHahaha....jesuisfoutue."et "vous voulez ma peau hein, vils chacals." 


Bon, heureusement, on avait quand même quelques indications sur le patron.




Niveau choix de tissus, il n'y avait pas énormément de choix, il fallait rester dans les codes du pantalon de tailleur. Mais quelque part tant mieux, ça m'a évité de partir sur quelque chose de trop fantaisistes qui m'aurait desservi pendant l'épreuve. J'ai pris une laine avec quelques rayures mauves, la même que Jésus. Un peu de tissu coloré pour la doulbure des poches, histoire de mettre quand même une petite fantaisie. Et le calvaire a commencé.

La braguette.


La braguette, c'est très technique. Avec le pont, le sous pont, etc... mon cerveau a rapidement fait des noeuds. Je ne savais pas quelle pièce correspondait à quoi, tout se ressemblait, et j'avais beau passer et repasser dans tous les sens les explications, ça ne voulait pas se mettre en place.

Heureusement pour moi, Adelino, qui travaillait juste à côté de moi, a volé à mon secours. Je tiens à le remercier. On ne le voit pas à l'écran, mais ce monsieur a pris vingt minutes de son temps pour venir m'expliquer comment ça se monte. Je crois que sans lui j'aurais fini par craquer et m'en aller, parce que j'étais dans un tel état de nerfs avec la fatigue que les solutions de secours comme "on le fait pas et on met des boutons" ne me sont même pas venues à l'idée. Merci, donc, Adelino, merci infiniment pour ta patience et tes explications !

Bon, au final, ce n'était pas très joli, et pas très centré, (parce que je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps et plusieurs fois) mais au moins, les pièces étaient au bon endroit. (plus ou moins).

Une certaine entraide entre nous s'est assez vite développée, et c'est ce que j'ai apprécié dans cette compétition : elle était saine. Car après tout, nous étions jugés sur notre travail propre, sur nos compétences, nous étions avant tout face à nous-mêmes. Bien sûr l'épisode est trop court pour montrer tous les moments de rigolade entre nous, les coups de mains filés à droite à gauche par tel ou tel candidat etc, mais la petite question de Carmen qui demande si quelqu'un a besoin de quelque chose reflète bien ce côté là.


A nous voir, comme ça, on ne dirait pas qu'un instant plutôt, chacun de nous était entouré de deux ou trois journalistes et cameramen, n'est-ce pas ? Ces plans larges d'ensemble étaient un petit moment de répit. Tout le monde sortait du champ, sauf nous. Plus besoin de parler ! Ca ne durait jamais assez longtemps à mon goût haha.

Il était quand même vraiment magnifique cet atelier.


Pour les poches, j'ai un peu moins galéré, la compréhension de l'articulation des morceaux était plus aisée, même si sans la technique et sans l'habitude, au final elles baillaient un peu, ce n'était pas très esthétique. J'aime beaucoup le tissu de la doublure.



Au final, j'ai obtenu quelque chose qui ressemblait plus ou moins à un pantalon. Pour une première, en un temps aussi court, ce n'était pas trop mal. Les évaluations, encore une fois, duraient bien plus longtemps que ce qu'on montre sur le résultat final, et j'ai appris énormément. Ceux d'entre vous qui sont allés voir les costumes que j'ai fait pour la pièce Diluvienne, notamment ceux de Narcisse et d'Achab, ont pu se rendre compte que j'ai refait d'autres pantalons depuis, et la braguette est une technique que je commence enfin à maîtriser. Je compte d'ailleurs prochainement me faire un pantalon style un peu ninja pour le boulot, avec une braguette femme (hein Laurence x)). D'ailleurs, pour ceux d'entre vous que ça intéresse, au même titre que pour les braguettes, les chemises aussi ont leur propre sens de boutonnage selon que ce soit un modèle homme ou femme.




Voilà la chose, donc. Je n'ai pas eu le temps de mettre l'agrafe en haut de la braguette, et les poches baillent un peu.

Petite anecdote : les mannequins n'avaient pas assez de fesses, alors ils ont été rembourrés de papier de soie, ce qui donne parfois des formes un peu bizarres aux pantalons ! C'était assez hilarant comme moment. C'était rigolo à tâter x).




C'est la première fois que je travaillais avec un mannequin "jambes", et c'est plutôt chouette comme instrument !

On voit ensuite Christina nous débrieffer. Ca paraît pas grand chose, comme ça, à la caméra, mais l'épreuve du pantalon était tellement hardcore (je parle de mon point de vue hein, tous les candidats ne l'ont pas forcément vécu comme moi), que ça m'a énormément remonté le moral. Parfois, juste un peu de gentillesse, de quelqu'un avec autant d'aura que Cristina, ça aide. Elle a une aura dingue. Elle est elle-même. Elle est authentique. Vraiment, je la remercie d'avoir été là pour nous rebooster avec ses mots gentils. Je regarde désormais ses émissions d'un autre oeil. Elle est vraiment comme on la voit. Ce n'est pas un rôle, contrairement à ce que je m'imaginais avant de la rencontrer.



Est venu le temps du classement. Je me suis retrouvée à la 7e place, soit 3e en partant du bas. J'étais donc "éligible à l'élimination". On ne savait pas vraiment dans quelle mesure les éliminations étaient décidées sur le moment, donc je me sentais légèrement en danger, mais pas plus que ça non plus. En regardant j'ai compris que la customisation, qui n'a jamais eu de classement, servait en fait essentiellement à départager les trois derniers pour l'élimination. Et que je l'ai carrément échappée belle XD.

Nous sommes ensuite allés manger dans notre QG, le délicieux café tomate à l'accueil chaleureux et aux plats délicieux, puis nous sommes revenus pour la deuxième épreuve ;



II - La customisation



J'étais impatiente pour cette épreuve. Amparo avait sous entendu le matin que je m'éclaterais en termes de créativité, alors j'attendais avec hâte. En même temps, ça ne pouvait pas être pire que le tee-shirt blanc en jersey de la veille/semaine dernière. C'est pour ça d'ailleurs qu'on me voit un peu sautiller sur place. J'étais tellement blasée et découragée par l'épreuve du matin, que j'ai forcé un peu sur ma volonté pour me remotiver pour l'après-midi.



Et là, Cristina nous découvre la Petite robe noire. De loin, elle est plutôt informe, mais ça passe encore. Et puis j'ai pu la regarder plus précisément, voir la matière. Les caméras ont très bien perçu mon état d'esprit à ce moment là :

"OHMONDIEUCESTMOCHEQUEVAISJEFAIREDECETRUC."
(On notera au passage mon joli serre-tête fait maison #autopromo).


Tous les espoirs que j'avais pu nourrir se sont envolés en cet instant. Bon, bien sûr, j'avais retenu la leçon de la veille : pour donner un aspect chic à un vêtement, faut enlever les manches. C'est la première chose que j'ai faite. Une fois de plus on nous a demandé de dessiner. Cette fois j'avais plein d'idées, un peu trop. Mon dessin était assez équivoque, et je me suis dit, après réflexion, qu'il y avait quand même de quoi faire de jolies choses, en mode princesse et paillettes (je crois que j'ai répété ces mots une bonne dizaine de fois par jour ...), c'était toujours moins pire que le tee-shirt de la veille. Vraiment.

A la mercerie, hélas, ils avaient un peu sous-estimé les quantités de tulle et de mousseline. Ou alors, ça faisait partie de l'émission, pour qu'on s'entretue sur les tissus ! J'avais d'abord flashé sur un joli tulle à paillettes dorées discrètes mais je l'ai laissé à Isabelle parce que le tulle à étoiles me convenait aussi. Bon, il m'aurait fallu au moins six mètres de chaque. Et quatre heures de plus pour faire ce que j'avais envie.

J'ai très vite (genre, en cinq minutes) compris que je n'arriverais pas à faire ce que j'avais dessiné, et j'ai très vite choisi quelque chose de plus simple, même si le schéma présenté au montage garde mon brainstorming initial. J'ai donc opté pour une des pinces dans le dos sur les lignes princesse, dans lesquelles je coincerais mon tulle de la même façon que j'avais, la veille/semainepassée, sur la jupe, coincé mes brides pour le laçage. Mais manque de temps, stress, énervement, n'ont pas aidé, et je me suis retrouvée avec énormément de faux-plis. Je n'ai pas non plus eu le temps de faire les pinces sur l'avant pour équilibrer avec le dos. Au final, je me suis retrouvée avec quelque chose qui n'était que le brouillon de ce que j'avais en tête.

Depuis le début du tournage, les jurys passaient voir certains candidats. Amparo ne m'avait encore jamais adressé la parole hors évaluation, j'étais aussi ravie qu'impressionnée. Et en même temps, je me disais "mais c'est pas le moment". Dommage, parce que j'avais beaucoup de questions à lui poser. Mais ils n'étaient pas là pour ça.

Le gros stress de fin : à cinq minutes de la fin de l'épreuve, une vingtaine de secondes de perdues parce qu'il fallait changer la pile du micro ! C'est pour ça qu'on voit Cristina me rappeler à l'ordre à la fin ; j'essayais comme je pouvais de rattraper ce temps perdu. Au final, j'ai pu fixer mon bouton cache-misère haha. Je remercie chaudement Isabelle pour un service qu'elle m'a rendu dans cette épreuve et qui m'a sauvé le moral.

Mais bon, moi, quand on me dit petite robe noire, c'est vrai que je pense plutôt à ça :



C'est pas vraiment le même style ^^° (vous pouvez voir l'article complet sur ce costume ici.)


Parenthèse - Mon profil


Durant cette épreuve on a (enfin) pu voir mon profil et découvrir mon univers. Mais là encore, la télévision a ses codes... Petit décryptage.



Je fais du jeu de rôle grandeur nature. C'est un peu comme du théâtre d'improvisation : les personnages sont écrits, pas la pièce. J'ai un personnage avec des objectifs et une psychologie définie, et je dois l'interpréter pour accomplir ces objectifs ( faire assassiner un prince pour prendre sa place, déjouer un complot, regagner l'estime d'une famille, passer un marché avec une importante tribu des côtes ouest, etc...). Il y a autant d'univers que de jeux, en général je joue dans un univers vampirique moderne.

Lors du tournage du profil, je n'avais pas de jeu de rôle prévu. Pour illustrer cette passion, nous avons donc improvisé ça dans Paris. (Merci Anne (ndlr: pas celle de l'émission, une copine) d'être venue faire ça avec moi :) )Mais un jeu de rôle, un vrai, c'est encadré, dans des lieux généralement loués pour ça par les associations qui les organisent, avec une assurance, de nombreuses règles de sécurité à respecter, etc... on ne fait pas ça en pleine rue au milieu des passants avec un fleuve dans lequel on peut tomber juste à côté...

Pareil pour le combat. Les fans d'escrime, de combat, etc... se seront sûrement arraché les cheveux en nous voyant mais on ne pensait pas qu'on devrait se battre, alors nous avions seulement emporté une dague et une épée, c'était un peu compliqué ! Surtout que je suis plus habituée à jouer des poseuses de salon dans des belles robes, le combat, ce n'est pas vraiment mon point fort...

Pour ceux que le jeu de rôle intéresse, particulièrement en grandeur nature, je vous invite à visiter le site de la FedeGN si vous voulez en savoir plus.

Bon, je travaille dans un cinéma. C'est un chouette boulot. Mais ce n'est pas la peine de venir me demander des places gratuites, petits malins xp.

Maintenant vous comprenez, si vous n'aviez pas encore vu mon univers, que je suis plutôt du genre à faire de grosses pièces dans de gros tissu, avec plein de broderies, bref, que des trucs qui prennent un temps monstrueux. Mais j'adore ça.

Fin de la parenthèse. (...Ma vie est une parenthèse O-O *réflexions de 3h du mat*)


III- RE-Robe noire et élimination.



Au final, je n'avais pas assez de tulle pour faire ce que je voulais, l'impression de faire un brouillon, mais le résultat, de loin, n'est pas si dégueu. J'aime bien l'effet du tulle. Je pense que je réutiliserai la technique pour un costume. Avec plus de temps et moins de stress et donc, plus de raffinement et de précision.

On est allés se revigorer dans notre petit coin goûter, puis retour sur le plateau pour tournage de la fin.

L'épreuve ayant duré moins longtemps que le tee-shirt de la veille, il devait être un peu plus tôt. Genre, 21 heures 30... Mention spéciale à Adelino et ses difficultés à enfiler les vêtements sur les mannequins qui avaient un effet un peu running gag qui m'ont remonté le moral XD. Mais j'étais quand même bien fatiguée, et pas loin de la crise de nerfs.

Est venu le temps de l'élimination... :(

C'est finalement Camille qui nous a quittés.
Elle lance sa marque de tissus, je vous conseille d'aller faire un tour sur son site pour voir ce dont elle est réellement capable ! Car il ne faut pas oublier que le temps et le stress sont des facteurs non-négligeables, qui ne laissent pas toujours apprécier un potentiel à sa juste valeur.

Nous sommes rentrés à l'hôtel ivres de fatigue, un peu plus tôt que la veille donc, mais cette fois j'ai dû attendre mon tour plus longtemps pour l'interview (mais bon, je n'allais pas passer en premier tous les jours, certaines l'avaient encore mauvaise d'être passées en dernier la veille x))

J'étais épuisée (je crois que c'est la cinquième fois que je le répète XD). Pourtant, le lendemain, je me suis réveillée en forme et dix minutes avant le réveil.

Mais ça, c'est une autre histoire ;) Rendez-vous après l'épisode 3 de samedi prochain pour la découvrir !

Pour patienter, vous avez encore jusqu'à dimanche soir pour participer au jeu de ma page facebook et tenter de gagner 40 euros de bon d'achat chez Ma Petite Mercerie !

Pour jouer : http://www.facebook.com/lolfishcostumes






mercredi 3 septembre 2014

[Jeu] 40 euros à gagner chez Ma Petite Mercerie

Hello ! C'est la rentrée et si les idées créatives affluent dans votre esprit (surtout depuis que vous avez regardé Cousu Main ;)), c'est l'occasion de les concrétiser !

J'organise un jeu concours sur ma page facebook en partenariat avec Ma Petite Mercerie. 

Jouez et tentez votre chance pour gagner 40 euros de bons d'achat chez Ma Petite Mercerie ! 

Pour en savoir plus : ma page Facebook