dimanche 20 juillet 2014

Robe "Andrea"




Aujourd'hui je vous présente ma dernière création originale, que j'ai nommée "Andrea", en référence au personnage de GN à qui elle est destinée. 

Une seule consigne : Utiliser du Stock existant. Aucun achat. 

Les couleurs originelles du personnage sont le bleu foncé et l'anthracite, et la couleur de bijoux est l'argenté, qui va bien avec ses cheveux blancs. Le vert eau pastel est sa couleur de contraste, qui reflète une partie cachée de sa personnalité, qu'elle revêt parfois en de rares occasions. Toujours est-il que, ces derniers temps, il s'est passé des trucs et ses couleurs sont changeantes. Mais elle traverse une longue période de métamorphose alors, tout est permis x). J'aime quand les costumes décrivent un personnage, quand ce que le personnage traverse se voit dans sa façon de s'habiller. Le mélange des couleurs, changeant, est à mi-parcours entre son "avant" et , si elle survit jusque là, son "après.

Le papillon, symbole de mort et de métamorphose... ;)

J'ai donc opté pour du bleu foncé à motifs, qui représente bien son état d'esprit principal, ainsi que pour du noir, qui représente en quelques sorte son allégeance nouvelle. (Et puis aussi parce que je voulais absolument utiliser ce magnifique damasco noir sur cette robe là. x).) Le problème du bleu, c'est qu'il est transparent, et quand on utilise son stock, et que comme moi on n'achète que des super jolis tissus , trop jolis, c'est difficile de trouver de la doublure. J'ai donc en désespoir de cause opté pour un vieux coupon de lycra noir qui traînait là. Je n'aime pas du tout la matière mais finalement, ça tombe bien ! 


J'ai pris comme base ce patron simplicity, parce que je suis tombée amoureuse de l'encolure. Mais j'ai un peu modifié, pour que ça fasse un effet un peu moins bohémien, et plus princesse. Parce que bon, Jouvence, elle est ventrue, pas Ravnos x).


J'ai surtout modifié le bas. En fait, le haut et la jupe sont deux pieces différentes, que j'ai attachées en une seule. J'ai compris pourquoi c'était deux pièces différentes lorsque je me suis retrouvée le dos nu et les seins à l'air quand l'encolure élastiquée s'est détendue sous le poids du jupon x). 





Et comme je trouvais le tout un peu terne, j'ai tout bien décoré à ma sauce, une fois de plus avec du stock. C'est dire combien j'en ai xD.

Allez, Enjoy !

(Ah, et oui, la perruque est évidemment aussi coiffée par mes soins, et le collier fait maison.) On voit un peu la traîne à l'arrière.





Et plus en détail :

Les chaînes se rejoignent dans le dos sur le papillon, et le voile y est accroché. Du papillon pendent 3 toupies swarovski rouges, accrochées à des chaînes dorées. Plumes rouges au niveau des attaches du voile.

La fleur est cousue sur le corsage. De cette fleur partent des chaînes qui se rejoignent dans le dos. Une petite plume noire est accrochée de chaque côté. On voit également mieux les détails du tissu (motifs)

Détails du bas des lacets : perles swarovski rouge et plume rouge pour les laçages latéraux (qui ne sont jamais défaits, car les plumes ne passent pas au travers des oeillets, c'est purement décoratif). Le laçage central est pour sa part terminé par des perles swarovski noires, mais pas de plumes.

Le corsage en détails.

Ps : si vous avez des bons plans de lieux abandonnés classes pour séances photos en costume, faites tourner x). Je suis allée au mont saint-odile mais j'ai pas osé rentrer sur le rempart avec mon costume vu le nombre de touristes qu'il y avait et l'aspect "pélerinage" du lieu alors on est restés sur les côtés mdr. Région Parisienne/Normandie(côté Houlgate/Caen) ou Alsace, je prends !


See ya :).

vendredi 18 juillet 2014

DILUVIENNE - Orphée

Dernier costume de la série des costumes de "Diluvienne",(à moins qu'on ne m'envoie une photo de celui d'Oli, parce que je n'en ai pas, sniff), voici celui d'Orphée, sur lequel j'ai bien rigolé.

La ref était plutôt sympa, et le côté "baroudeur des enfers" me plaisait bien. Bon, j'ai eu un moment de frayeur quand, une fois le haut presque terminé, on m'a gentiment rappelé qu'il fallait une capuche, mais vu comment le machin est fait, ça n'a pas été trop difficile de rajouter la capuche PAR-DESSUS le reste.

Certains effets de grosse couture sont juste brodés, d'autres sont vraiment des coutures. Au début il devait y avoir des lanières sur les jambes mais au final, l'interprète a décidé de s'en servir comme ceinture, et ça rend tout aussi bien sinon mieux ^^.


Voilà donc.

Orphée en mode sale gosse

Orphée en mode Tiresias




Le costume est composé de :

- Un tee-shirt à capuche, réhaussé d'un galon doré pour le côté "princier" d'Orphée, avec de grosses coutures apparentes pour un effet "baroudeur des enfers", "qui en a chié"

- Un pantacourt retenur par une ceinture en lanières de tissu foncé.

jeudi 17 juillet 2014

DILUVIENNE - Dahud

Voilà le costume de Dahud, la princesse d'Ys.
Le haut est inspiré d'une robe de Hunger Games (sur le chariot quand elle prend feu x))



Le costume est composé de :

- Une robe en tissu foncé, qui se ferme dans le dos par un zip, et le col se ferme lui par des agrafes. Le haut n'est pas doublé mais maintenu par des bretelles et des bandes silliconées + un ajustement fait sur mesure x). Un galon doré vient ajouté la touche "princesse" au costume et donner un peu de contraste :). 

mardi 8 juillet 2014

DILUVIENNE - Achab

Achab est le capitaine du Bag Noz. C'est lui qui a recueilli les personnages un à un et leur a permis de se retrouver tous ensemble.

Il fallait donc un costume de capitaine de bateau, mais les uniformes récents faisant un peu trop "la croisière s'amuse", nous sommes partis sur quelque chose de plus ancien, plus corsaire. J'ai utilisé, à défaut de mannequin homme pour faire du sur mesure, un patron déjà existant de chez Burda. J'ai un peu de mal avec le concept de rajouter les valeurs de couture, je préfère les patrons où c'est déjà inclus. Histoire de couper directement sur les traits x). Ca fait perdre du temps je trouve.

Enfin, toujours est-il que voilà :

Le col est en fait une chemise achetée à part, pour "donner plus d'autorité" paraît-il x).


Le costume est donc composé de :

- Un pantacourt, avec laçage au niveau des mollets, et ceinture
- Un gilet sans manche avec une illusion de fermeture façon chemise.
- Une veste longue ( doublée mais pas entoilée)
- Une chemise achetée pour le col.


Enjoy :)

vendredi 4 juillet 2014

DILUVIENNE - Morgane

Morgane, l'oubliée de l'histoire, mais qui répète tellement qu'elle a peur d'être oubliée qu'on ne risque pas de l'oublier.

Un costume assez simple à faire puisque j'ai repris une idée existante. Le bas de la robe est assez léger, car l'interprète joue aussi Eurydice, et l'effet collait bien au personnage. En plus ça fait un peu longue robe déchirée. 




Le costume se compose :

- Une robe coupe princesse en tissu clair, manches doublées en tissu foncé, de même que le jupon contrastant. 

Sur la photo la robe n'est pas tout à fait bien mise, il n'y a pas de pli au niveau de la taille, et le tissu clair est un peu froissé à cause de la répétition qui a précédé la photo. C'est le costume qui m'a causé le moins de souci à faire et dont je suis le plus satisfaite. A l'arrière il y a un zip presque complètement invisible ! *fierté*

jeudi 3 juillet 2014

DILUVIENNE - Thélès

Thélès, le premier costume que j'ai réalisé, sans doute celui sur lequel j'ai passé le plus de temps.
Thélès est la petite sirène d'Andersen, et son interprète maîtrise les secrets de l'ascenseur émotionnel o_o.

Le défi consistait à faire un costume "transformable", car Théles est la plupart du temps dans son aspect "humaine", avec des jambes, capable de bouger, d'être à l'aise et de marcher, mais dès que l'on raconte son histoire, elle devait être dans son état de sirène ! J'ai donc opté pour une jupe à fermeture éclair latérale et système d'agraphe sur le côté. Pour le haut, comme l'interprète ne voulait pas apparaître trop "dénudée" avec un simple soutien gorge comme Ariel dans le disney, j'ai opté pour un bustier (baleines métal) avec un petit plissé sur la poitrine pour rappeler le côté "coquillage".


Voilà donc ....

Version humaine


Version sirène



Le costume se compose de :

- Un bustier/corset qui se lace dans le dos, avec une bretelle en mode plissé/drapé, en tissu clair et en tissu foncé, avec une résille dorée qui a un effet "écailles"

- Une "queue" : jupe foncée avec nageoire claire, fermeture éclair latérale qui permet de remonter la jupe. Système d'agraphe sur la nageoire pour l'accrocher sous le drapé du bassin.