lundi 28 avril 2014

PROJET DILUVIENNE - Theles et Ariane

Et voilà !

Aujourd'hui, journée d'essayage plutôt concluante ! Ma plus grande crainte est estompée concernant le costume de ma sirène : IL LUI VA ! Youpi ! Quelques petits détails et ajustements à régler, mais rien de bien méchant, je n'aurai pas besoin de tout recommencer.

Bon, faut faire abstraction de la bretelle de soutif rose qui ne fait pas partie du costume ;). Je vous mettrai la photo entière avec les nageoires quand le zip sera correctement fixé ;)


Pour Ariane je ne me faisais pas trop de souci, ce n'était pas aussi ajusté qu'un bustier et l'élastique de la ceinture offre beaucoup de souplesse. J'avais quelques doutes sur le col mais au final je suis très contente du rendu, surtout qu'il est si grand qu'il peut se transformer en capuche ce qui permet un switch intéressant de style lorsque le personnage se prête au jeu de la transformation en personnages annexes de l'histoire de ses congénères (vous aurez qu'à voir la pièce si vous voulez comprendre cette dernière phrase :p). Il ne me reste qu'à la raccourcir un peu à la longueur désirée, rajouter le galon en bordure du bas et faire du propre au niveau des manches. Et le headband, oui oui Lucie, j'ai bien compris :p.


Ariane sur son rocher attendait...
 Voilà. Donc pour le moment ça s'accorde très bien !!!! Hâte de faire tous les costumes pour le rendu final !
Je ferai un shooting un peu plus "propre" lorsque les costumes seront finis héhé ^^. Chaque chose en son temps :). Sinon, ben j'ai vu le début de la pièce aujourd'hui, et bah j'ai encore plus envie de la voir, j'étais juste HYPNOTISEE. Je dis pas ça parce que je fais les costumes. Je dis ça parce que c'est vraiment bien. Serieusement. Rendez-vous le 23 juin au théâtre du verre. Parce que ça le mérite grave. Si on m'avait envoyé voir ça plutôt que le remake contemporain wtfjaimelextasy du songe d'une nuit d'été quand j'étais au collège, je crois que j'aurais regardé le théâtre sous un autre angle pendant ma scolarité x). Voilà. Cette pièce me parle, elle est trop bien, je suis fan et du coup c'est un plaisir de bosser dessus. J'ai hâte de la voir en entier. Bref. Il est tard. Je vais me coucher. Parce que c'est la fin du week-end, demain je bosse. Et demain soir... COUTURE :D.

Ariane (Lucie) et Thelès (Mathilde), compagnie absinthe, et qui, comme leurs collègues, jouent trop bien.
Voilà. Je suis fan.

dimanche 27 avril 2014

WELCOME TO LOLFISH PARADISE

Les premiers articles de mon blog ont été consacrés à la couture.
J'ai perdu beaucoup de temps sur le costume de Thélès mais je me suis rattrapée sur celui d'Ariane que j'ai fini en moins de deux jours. (Enfin, il me reste à faire le bas une fois que j'aurais vu avec l'intéressée pour la longueur, mais c'est jamais qu'un ourlet et un galon à fixer ^^). Je suis donc un peu plus confiante, sachant que les costumes ne devraient pas être tous trop complexes.

Pour Ariane, je mettrai des photos dans un article ultérieur qui lui sera consacré, avec la version finie, parce que pour l'instant, je n'ai que des images dégueulasses prises à 3h du matin sur mon Note3 sans vraiment faire la mise au point correctement. J'ai décidé qu'à l'avenir mon blog serait esthétique, et que je ne mettrais plus que des photos qui font un peu pro... du moins, qui font honneur à mon Reflex et ma micro-formation en photographie.

Bref, si j'écris aujourd'hui c'est pour vous faire part d'une autre activité ; les bijoux fantaisie. Déjà, parce qu'un costume réussi c'est un costume avec les accessoires adéquats. Ensuite parce que fabriquer des trucs ça me fascine alors autant que ce soit joli :p. Bon, pour l'instant, la plupart du temps c'est de l'assemblage, mais des fois certaines créations sont plus poussées. Si des photos vous plaisent, sachez que je vends des créations, contactez moi pour le prix, via ma page facebook  :) J'ai une boutique sur ALM aussi mais j'ai jamais rien vendu et je suis en train de totalement refaire ma boutique donc je vous filerai l'adresse plus tard.

Voilà un exemple de ce que je sais faire :)


BRACELETS

Déjà, les bracelets brésiliens. Ici un modèles mixte, le classique "vagues". Personnellement je préfère les finir d'un fermoir toogle en métal, mais je sais aussi les fermer avec les classiques boucles ou juste deux tresses à nouer, n'hésitez pas si ça vous intéresse à me le préciser :). Pour un bracelet comme celui-ci il faut compter entre 5 et 15 euros (plus souvent vers les 5 que vers les 15, ça dépend surtout du nombre de fils utilisés, si vous voulez incruster des perles, etc...). Alors je sais qu'on en trouve à 2 euros sur les marchés, mais les miens sont personnalisés à votre demande et... ils ont une âme :p.
Ce bracelet est inspiré des classiques shamballa. Comme les bracelets brésiliens je préfère les fermer par un toogle, je n'aime pas trop les fermetures classiques du shamballa (et je n'utilise pas le bon matériau pour ça.). Celui-ci est réalisé en fil de coton ciré et en perles de porcelaine à motif floral. Compter entre 8 et 20 euros, selon les matériaux utilisés. Celui-ci par exemple est à 15 euros. (Frais de port inclus). 


Ce bracelet a été fait pour ma mère comme cadeau de fête des mères. Réalisé en perles de rocaille noire, verte brillante et toupies swarovski émeraude, fermoir toogle, fil de nylon. Je peux varier les modèles et la qualité des perles utilisées (remplacer les swarovski par du plastique, ou les rocailles par des miyuki) un comme celui-ci, je pense, je le ferais dans les 35/40 euros au vu du temps que ça prend et du matériel utilisé.  

BIJOUX DE TETE

Les bijoux de tête, c'est ce que je préfère fabriquer ! Même si c'est le plus long x).


Ce serre-tête réalisé en polyester et wax avec une base en laiton est une de mes plus grandes fiertés, et en plus il est parti presque immédiatement ! Ca me prend un temps fou parce que je préfère coudre à la main, mais il faudra que je reteste maintenant que j'ai un peu plus d'expérience à la machine. Un serre-tête comme ça comptez entre 30 et 45 euros en fonction du matériel utilisé (pierres, apprêts, tissu, etc...) 



Ca, c'est mon serre-tête n'a moi. Je suis toujours très fière quand des clients au cinéma me demandent où je l'ai acheté et que je réponds "s'moa qui l'ai faaaait". Je crois que c'est ce que je réussis le mieux, les serre-tête. Mais c'est long. Ca me donne envie d'en refaire un haha. Quand j'aurai fini tous mes costumes en cours je pense que je me ferai une session bijoux ^^.


Headband en fil de coton ciré, chaînette et apprêts en laiton, toupies swarovski couleur feu. 25 euros pour un truc du genre, après pareil ça dépend des apprêts utilisés et du matos :).  Je peux les faire réglables avec fermoir mousqueton. 


Parure de tête. Celle-ci je l'ai faite pour un de mes personnages de jeu de rôle grandeur nature, en laiton et toupies swarovski. J'hésite encore à les "commercialiser" lol parce que c'est très joli mais c'est une galère à enfiler et ça s'emmêle vraiment vite... J'ai déjà cassé une des miennes en essayant de la démêler.. Bon, bien sûr, j'assure un service après-vente mais quand même. J'aime bien vendre des trucs solides. Je pense qu'une parure comme ça irait autour des 40 euros, je n'ai pas encore vraiment réfléchi. 



COLLIERS


Collier réalisé avec un galon et de la dentelle élastique. Sur celui-ci j'ai acheté le cabochon tout fait mais je peux les personnaliser. Collé sur support en métal argenté et larme en plastique effet "cristal".  Fermoir mousqueton a chaînette réglable. Comptez entre 20 et 30 euros pour un collier comme celui-ci, en fonction des matériaux  utilisés. 

Collier de ma collection "sweet melancholia", le cabochon est un dessin que j'ai réalisé moi-même à l'aquarelle, puis que j'ai scanné et imprimé sur papier photo, puis transformé en cabochon. Ruban en organza. Ce modèle est à 24 euros. Les boucles d'oreilles assorties existent, mais elles sont un peu lourdes à porter, je vais tester un modèle avec un cabochon plus petit, j'vous donnerai des nouvelles :). 

J'ai baptisé ce modèle "queen of the north", réalisé à partir de suédine et de fourrure synthétique, et d'un cabochon fait maison d'après un tableau que j'ai fait à l'acrylique. Celui-là est à moi et pas à vendre, mais n'hésitez pas à me contacter si un modèle du genre vous intéresse :). 




 PORTE CLES


Je fais aussi des porte-clés hélicoptère en scoubidou. Couleurs au choix, 10 euros pièce. 


Bref, voilà un aperçu de ce que je sais faire. En ce moment je suis un peu débordée donc je ne peux pas prendre les "grosses" commandes, mais n'hésitez pas à me contacter pour voir ce qui est faisable ^^.

Et sinon, juste likez ma page pour suivre mes futures créations...en  juillet 2014 :p.

Bref, sur ce... petit tour chez Ikea avant de me remettre à la couture pour finir les "propretés" des manches de la robe d'Ariane puis entamer le suivant. Prochain costume : Morgane ! L'oubliée de l'histoire, celle dont personne ne parle. Hâte de m'y mettre ! 





mercredi 23 avril 2014

PROJET SIRENE - GOLD

Je vois enfin le bout du costume de Thélès ! J'ai fini la jupe, du moins, provisoiremnt. Mais le plus gros est fait.
Voici donc la queue de poisson à plat. C'est un peu informe et mon sol est plein de filasses et de bouts de tissu. Mais on distingue bien la forme des nageoires. Faut imaginer une jolie demoiselle dedans. Je ferai des jolies photos avec un vrai appareil quand elle la portera, si ça lui va. J'ai peur que ça lui aille pas. Le mannequin est aux bonnes mesures, mais le mannequin n'a pas besoin de bouger ou d'être à l'aise pour déclamer son texte. Croisage de doigts jusqu'à l'essayage. C'est pour ça que j appelle ça la gold. C'est un reste de mes études en game design lol. Bon j'ai adapté. Disons qu'une fois l'essayage fait, y aura plus qu'à peaufiner.

Si ça lui va, je rajouterai la déco ; petite résille dorée pour un effet ecailles brillantes de loin, et quelques coquillages cousus dessus, voire si j'en trouve, jolies étoiles de mer. Ou alors je tente en pâte fimo, mais c'est pas le plus urgent, vu que j'ai encore 7 costumes à faire derrière... donc voilà.



Je l'ai mis ensuite sur le mannequin, et voilà ce que ça donne. À noter que mon mannequin n'a pas de jambes, et ici la nageoire est dépliée vu que la jupe n'est pas attachée sur le côté gauche afin de laisser de l'aisance de mouvement. Si ça lui va, je fixerai un zip invisible pour passer du mode jupe au mode queue. Le bas n'est donc pas très représentatif mais donne une idée de l'ensemble.





Et pour ne pas perdre de temps, en attendant l'essayage, j'ai posé les premiers coups de craie du costume d'Ariane... :)



AVANCÉE

Je ne donne pas beaucoup de nouvelles mais je poursuis le travail ! Je n'ai pas eu 'trop le temps de mettre mon blog à jour mais je reprends les bonnes habitudes dès ce soir !

Le costume de Sirène est presque fini, il me reste juste à fixer les nageoires de la queue et la fermeture éclair sur le bas de la jupe. Faire la partie claire du haut m'a pris beaucoup de temps. Enfin maintenant je sais faire des plis propres. Mais c'est long x)

Ensuite je ferai essayer le tout (j'ai hâte et en même temps je stresse) et si tout va bien je finirai ensuite par la déco.

En attendant de trouver un créneau pour l'essayage je commencerai en parallèle la robe d'Ariane :) ça devrait aller plus vite. Hâte de rentrer m'y remettre !

En tout cas j'ai fixé ma première fermeture éclair vraiment invisible ! Je commence à comprendre comment ça fonctionne :D. Mais n'ayant pas le pied presseur adéquat pour ma machine je dois le faire à la main et... ben c'est long x). Mais j'aime coudre a la main. C'est plaisant. Ça m'occupe au boulot, pendant ma pause dej :)

Allez, quelques images des étapes intermédiaires :)


Les plis bâtis, la mise en forme du dessus de queue..

Mon zip invisible :)

mardi 8 avril 2014

PROJET SIRENE - BUSTIER

Et voilààààààààààààà enfin ! Il est fini !
Le bustier !
Il ne manque plus qu'un joli lacet digne de ce nom et la décoration à coup de coquillages, mais ça je le ferai en dernier selon le temps qu'il me restera parce que c'est que j'ai que 2 mois pour faire 8 costumes...

J'espère que ça ira !
J'ai galéré pour les baleines et la doublure ahah mais au final tout tombe bien je suis contente. Le tissu foncé fond au repassage... x).

Bref.
Je suis un peu fatiguée alors je ne détaille pas tout le procédé surtout que j'ai oublié de prendre des photos donc je mets juste les images du résultat fini. See ya.